Arrivé en France il y a 13 ans, le couple de pandas Huan Huan et Yuan Zi ont décollé pour la Chine ce mardi 25 novembre. Deux des trois bébés qu'ils ont eus en France resteront à Beauval au moins jusqu'en janvier 2027.
Le départ anticipé des deux pandas a été décidé en concertation avec les autorités chinoises. La femelle Huan Huan souffre d'"insuffisance rénale", a indiqué Rodolphe Delord, le directeur du ZooParc, l'obligeant à regagner son pays d'origine.
Le dortoir
Cette rencontre en tête à tête fut un moment magique.
Pour voir en grand la vidéo clquer en bas à droite dans le carré ou il y à agrandir ou voir en grand .
Le gardien Chinois.
Bonjour les ami(e)s un petit billet pour vous poster les photos des pandas que j'avais réalisées lors de mes deux visites au zoo de Beauval. Je voulais aller les revoir cette année et je n'ai pas pu pour des raisons de santé.
Voilà une belle aventure se termine pour eux, ils repartent dans leur pays d'origine. J'avais eu la chance de le voirs en tête-à-tête la première fois, c'était au mois d'octobre par une belle journée ensoleillée (18 10 2024) et il n'y avait personne. Au début il ne voulait pas venir me voir et c'est à la deuxième fois qu'il est venu me voir. Quel plaisir quand on pense à toutes les personnes qui les ont vu par la suite, souvent avec beaucoup de monde, je suis triste mais bon c'est la vie.
Bon voyage" et belle fin de vie, petits Pandas.
Merci de vos commentaires et de vos passages, je vais un peu mieux mais bon ce n'est pas encore la grande forme.
Bonne fin de semaine, amitiés à toutes et à tous.



